top of page

PLUS D'INFO

right tout petit.png
right tout petit.png
P1060474_edited.jpg

PRATIQUES FONDAMENTALES
vitaEquilibrium combine
Le mouvement
La pleine conscience
L'écoute profonde
L'écriture
La nature
Être au service des autres
pour une vie en équilibre

right tout petit.png
right tout petit.png
IMG_7663_edited_edited_edited.jpg

''Lorsque s'accrocher
et lâcher prise sont en équilibre :
c'est ça la vie"

Rumi

VOTRE HÔTE ET FACILITATRICE

C'est avec grand plaisir que je vous accueille à vitaEquilibrium.

Je m'appelle Sophie Daubisse-Reznichek.  J'ai dansé avant même de marcher. J'ai passé les 20 dernières années à explorer le mouvement en conscience à travers la danse contemporaine et celle des 5 Rythmes. La vie est une danse ; le corps en est l'expression. Le corps, le mental, le coeur dansent ensemble en permanence ; une communication au delà des mots, un ressenti sans explication. C'est lorsque cette danse se limite au mental que notre vie se fige et se déséquilibre, nourrit par l'illusion que plus on pense, plus  elle s'assoupliera. Notre corps en mouvement est le moyen d'assouplir notre vie. C'est un sanctuaire qui a tant à nous révéler, si on prend le temps de l'écouter. Venez avec moi. Je vous y emmène.

De plus, ma passion pour les gens et les connections m'ont amenée à consacrer une grande partie de ma vie à organiser des événements et festivals autour de la vie en conscience. Je suis heureuse de partager cette expérience avec vous. 

Je suis la fière maman de 2 garçons qui ont toujours été et demeureront mes enseignants de vie.

Ensemble, explorons et trouvons l'équilibre de nos vies : vitaEquilibrium

right tout petit.png
DSC_0204 (Copy).jpg

Lorsque nous pensons nos émotions, intellectualisons nos intuitions, justifions nos réactions, et  coupons le son aux signaux envoyés par notre corps, l'esprit devient une tour de contrôle, les émotions se cristallisent, le corps s'arrête de bouger -  la vie perd son équilibre.

 

Nous sommes des êtres étonnants et de conception parfaite ; un ensemble de centres : les tripes, le cœur, la tête - connectés, conscients et vivants qui ont le potentiel d'être en équilibre.   

Notre corps non seulement respire, grandit et nous déplace d'un endroit à l'autre mais il porte  également l'héritage de toutes nos expériences :  un système nerveux qui détecte et protège, un cœur qui s'ouvre ou se ferme, une tête qui apprend et se souvient.  

vitaEquilibrium organise des sessions, retraites, stages intégrant à ses pratiques fondamentales différentes modalités afin que les participants fassent l'expérience d'un réel équilibre, où corps, tête, émotions, sensations prennent tour à tour, toute leur place.

vitaEquilibrium croit fondamentalement dans la force de l'empirisme où comprendre et apprendre ne sont possible qu'à travers l'expérience ; le reste n'étant que pure information.

bottom of page

top of page

MORE INFO

right tout petit.png
right tout petit.png
P1060474_edited.jpg

CORE PRACTICES
vitaEquilibrium combines
Movement
Mindfulness
Deep listening
Writing
Connection with nature
Giving back
to explore a life in balance

right tout petit.png
right tout petit.png
IMG_7663_edited_edited_edited.jpg

"Life is balance
of Holding on and Letting go

Rumi

YOUR MAIN HOST AND FACILITATOR

It is a pleasure and a great honor to welcome you to vitaEquilibrium.

My name is Sophie Daubisse-Reznichek. I was dancing even before walking. For the past 20 years I have been exploring conscious movement through contemporary dance and 5Rhythms. Life is a dance and the body is its expression. The body, the mental, the heart dance together all the time. A communication beyond words, a feeling without explanation. When we limit this dance to the mental, our life freezes and becomes unbalanced fed by the illusion that the more we think about it, the softer our life will be. Our body in motion is the way to soften our life. It is a sanctuary that has a lot to tell us if only we listen. Come with me. I’ll take you there.

Moreover, my passion for people and connections, lead me to dedicate a big part of my life organizing events and festivals around conscious living. I am happy to share this experience with you.

I am a proud mother of 2 boys who have been and will always be my life's main teachers.

 

Together, let’s search and find our life in balance : vitaEquilibrium

right tout petit.png
DSC_0204 (Copy).jpg

When we think our emotions, intellectualize our gut feelings, justify our reactions, and mute our body signals, the mind becomes a control tower, the emotions become crystallized, the body stops moving -  life loses balance.

 

We are amazing beings of perfect design; an ensemble of centres: the guts, the heart, the head - connected, conscious, and alive with the potential to be in balance.  

Our bodies not only breathe, grow and move us from place to place, they also carry within us the legacy of all our experiences: a nervous system that senses and protects, a heart that opens up or closes down, a head that learns and remembers. We are embodied mind beings.

vitaEquilibrium organizes sessions, retreats and workshop, integrating various modalities to its core practices so that participants can experience a real equilibrium where head, body, emotions and sensations take turns on the ''driving seat''.

vitaEquilibrium fundamentally believes in the power of empiricism where learning and understanding only happens through experience. The rest is simple information.

bottom of page